nombre de visiteurs

Pluie de médailles à Nantes sous un joli ciel bleu (Par Franck P.)

Ce dimanche 12 mai avait lieu le championnat départemental de triathlon,  un rendez-vous important de la saison où nos athlètes benjamins et minimes ont (encore) brillé.😊

La (longue) journée a été bien lancée par nos relais puisque les benjamins et minimes  garçons en sont revenus bronzés.
Luca, Elouann, Côme et Paul
Les filles font une belle course et se classent 6èmes.
Au fil de la journée, les épreuves et podiums s’enchaînent et certains cumulent….
Au premier rang d’entre eux, Paul, quintuple médaillé🥇🥇🥈🥈🥉, 3ème du relais, 1er en longueur avec 6m61, ce qui est la meilleure performance française de l’année🇫🇷 en minimes !!!, 2ème au disque, 2ème au 200m haies et enfin champion départemental de triathlon minime !!!😎
Presque aussi bien, Mattis, en benjamins, est aussi quintuple médaillé🥇🥇🥈🥉🥉, le relais, 1er en longueur, 2ème sur les haies, battu pour un centième (grrrr), 1er au javelot et 3ème au classement général.
On continue avec Bastien : 4 breloques🥇🥈🥉🥉, relais donc, 1er sur la marche avec un 10’52 au 2000m (5’26 au km en marchant, les joggeurs apprécieront….), la barre des 11km/h est franchie, 2ème à la perche et 5ème du classement général (les 5 premiers du général étaient récompensés)
Elouan🥇🥉, s’impose à la perche en améliorant son record perso : 3m35, ce qui fait 2 médailles pour lui, avec celle du relais.
Une « seule » médaille pour Marie mais quelle médaille : 1m45 en hauteurau 3ème essai sous le clapping du public, un grand moment. Elle est évidemment 1ère🥇, nouveau record perso et notre benjamine bat tout simplement le record du club…. minimes🤪. Elle finit 17ème au général.
Autre grosse perf, Margot se fait flasher à plus de 10km/h sur 2 000m marche et s’impose brillamment en 11’56🥇.
On citera aussi les compères bronzésdu relais benjamin, Marius🥉 et….. Marius🥉😋 un relais qui leur offre leur premier podium d’athlétisme, ils terminent 41ème et 42ème du classement général…bizarre, bizarre😉
En minime, Luca fait aussi partie du relais🥉, il finit à une belle 8ème place au général mais n’a malheureusement pas pu défendre ses chances au javelot à cause d’une douleur au bras (il l’envoie qd même à 31m)
Quelques médailles en chocolat… Marie, 4ème du 100m, et Zoé 4ème de la marche (grrrr frustrant) malgré un record perso porté à 12’25… elle se classe 33ème du général (sur 120)
Nous avions aussi Léa qui bat son record a la hauteur, Lylou qui bat le sien au disque et Marion toujours motivée, qui bat son record sur 50m.  Bravo à tous😁
Ouf, voilà, je crois que tout le monde y est….
Tout cela donne une belle journée, ensoleillée (il ne fallait pas, comme moi, oublier la crème solaire …😉) et pleine de sourires…
Prochain rendez-vous, les régionaux le 26 mai à Angers !!!