La saison de Marche est lancée (Par Sergio – Coach Marche Athlétique)
Le week-end dernier, avait lieu le Critérium National de Printemps de Marche (épreuve réservée aux jeunes marcheurs de Minimes à Juniors) et les championnat de France de 20 Kms et 50 Kms de marche, à Mérignac dans la banlieue Bordelaise.
Pour la première année, ces deux épreuves étaient regroupées sur la même journée, permettant ainsi aux jeunes marcheurs de côtoyer nos meilleurs représentants de la discipline.
Le parcours en lui-même ne présentait pas de difficultés majeures = relativement plat sur 1 Km avec des courbes bien prononcées, un virage de demi-tour bien dessiné et une météo au RDV !!!
Tous les ingrédients étaient réunis pour permettre à nos 3 représentants de bien figurer (2 du CJAC et 1 de L’AC St Brévin).
En premier lieu, Kathleen GASNIER prenait le départ du 10 Km Marche avec l’objectif de décrocher la « perf-plancher » (59’30 ») et d’approcher les minima B, fixés à 57’30 ». Elle est actuellement 9° au bilan et seulement 16 places seront attribuées pour être au départ des France Juniors, fin Juillet.
Partie sur des bases de 58’20 », elle connut une baisse de régime vers le 6° Km mais s’accrocha pour finir en 59’43 » soit à 13 » de la perf-plancher. Plutôt satisfaisant pour un début de saison !!!
Elle se classe 14° avec un niveau de performance IR2.
Elle bat au passage son record établi en cadette de près de 4′ mais établi dans des conditions extrêmes (29°C, un parcours loin d’être plat et des virages à 360°).
Lysa PICART prenait le départ du 3Km, confirmant ses bonnes dispositions et sa progression sur la distance. Elle se classe 6° en 17’01 » avec un niveau de performance IR4. Encore un an d’attente et on devrait avoir une équipe féminine solide aux Interclubs.
Notre seul représentant masculin, de l’AC St Brévin, Simon REVERDY n’aura pas démérité sur 5 Km. Lui aussi améliore sa marque en 27’21 », se classant 9°, avec un niveau de performance R4. Il viendra, dès cette année, renforcer l’équipe de Marche des Interclubs.
La saison risque d’être riche en performances, j’ose espérer qu’elles seront améliorées. Nous ne sommes qu’au début de la saison, cela promet.
Nous retrouverons nos marcheurs, pour certains, le Samedi 14 Avril à Bouaye aux championnats Départementaux sur piste et pour d’autre, le Dimanche 15 Avril à Saumur aux championnats Régionaux sur Route.
La marche est déjà une épreuve difficile techniquement et physiquement. On leur rajoute de la difficulté en mettant au calendrier 2 épreuves le même WE !!!
A chaque catégorie sa distance. Pour mieux comprendre : Benjamin(e) → 2 000 m,
Minime → 3 000m, Cadet(te) → 5 000m, Junior → 10 000m et Espoir → 20 000m.
Ça MARCHE fort à l’ACL44, au CJAC aussi !!!
Kathleen…Sur les pas de Yohann DINIZ ???
On lui souhaite de tout cœur que ça MARCHE !!!