L’ édition 2022 du Trail de la Côte de Jade
est prévue pour les 19 et 20 Novembre.

INSCRIPTIONS OUVERTES

Venez vivre une expérience unique à Saint-Michel-Chef-Chef, la Commune qui vit naître la célèbre GALETTE du même nom. Chaque participant la retrouvera à l’intérieur de son sac cadeau d’inscription.

Pour les Défis, le 10 et le 25 kms, vous allez courir sur la plage pendant plus de 3 kms. Envie de pêche à pied pour des huîtres, palourdes ou bigorneaux, et non… on ne traîne pas en route !! Ou bien pieds nus dans la mer, des crabes accrochés aux orteils et poursuivis par une horde de crevettes sauvages, non plus… la mer monte déjà et vous êtes venus pour courir !!

Nous ne pouvions vous faire saliver sans vous prévoir une belle surprise. Le plus chanceux d’entre vous repartira avec un magnifique plateau de fruits de mer pour 4 personnes, tiré au sort à l’issue des courses le dimanche.

A propos des marées, ATTENTION la mer sera basse à 8h00 du matin le Dimanche 20 Novembre. Pour ne prendre aucun risque nous avançons l’horaire de départ des 10 et 25 kms ainsi que les Défis.

 Départ 10 kms + Défi court : 9h30
 Départ 25 kms + Défi long : 9h00

Vous profiterez de la lumière incroyable en cette période de l’année sur la mer et les pêcheries qui jalonnent la Côte de Jade.

Et le Noz autour de l’étang des Gâtineaux… comme les fantômes de la nuit ou les démons de minuit, ce refrain dans la tête, on court et on chante !!! Toutes ces lucioles qui dansent autour du plan d’eau, c’est juste féérique pour des sensations inoubliables…. Lancez vous !!

L’année passée, vous étiez 928 sur l’ensemble de nos courses. Nous vous accueillerons au chaud avec un départ et une arrivée dans la salle du Complexe de la Viauderie.

Et comme traditionnellement, soupe de poisson le samedi soir, galette saucisse et vin chaud le dimanche, sourires et convivialité le week-end !

Contact Mail Trail de la Côte de Jade : traildelacotedejade@gmail.com
 

Voir la vidéo sur le Trail : Grand Merci à François Rivière



  • Départ et Arrivée : Complexe sportif de la Viauderie
  • Pas d’inscription sur place
  • Ravitaillement en cours de course : au 10° km pour les 25 km (la première boucle sera celle sur le littoral).
  • Vestiaires et douches à disposition
  • Récompenses aux 3 premiers du scratch (H & F).


Règlement du Trail de la Côte de Jade

Article 1 :

Les courses sont ouvertes à tous coureurs licenciés et non licenciés.

Le 25 km est réservé aux athlètes nés en 2004 et avant, le 10 km aux athlètes nés en 2006 et avant.

Pour les mineurs, présenter une autorisation parentale au retrait des dossards.

Article 2 :

Les licenciés FFA devront présenter leur licence au retrait des dossards. Les non licenciés devront fournir une copie du certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition daté de moins de un an au jour de la course.

Article 3 :

Les organisateurs sont couverts par un contrat Responsabilité Civile souscrit auprès des assurances AIAC ; les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux non licenciés de s’assurer personnellement.

Les concurrents devront respecter le code de la route et se conformer aux règlements FFA en matière de courses hors stade.

L’organisateur se dégage de toute responsabilité en cas d’accident, de défaillance physique ou technique, de perte, de vol d’objets ou de matériel.

Article 4 :

La sécurité de la course est assurée par un médecin et des bénévoles.

Article 5 :

Lots pour les 3 premiers H/F au scratch de chaque course.

Article 6 :

Une barrière horaire sera appliquée sur l’épreuve du 25 km le dimanche matin.

Article 7 :

Les organisateurs demandent aux concurrents de ne pas jeter de détritus sur le parcours car l’esprit course nature commence avant tout avec le respect de notre environnement.

Article 8 :

« J’autorise expressément les organisateurs du « Trail de la Côte de Jade » à utiliser les images fixes ou

audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation au « Trail de la Côte de Jade », sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires. »