Enivré par les Pyrénées (par Gilou, le Vailland/t montagnard !!!)
Le samedi 7 juillet, pour clôturer 15 jours en Ariège, séjour superbe, randos, cascades, lacs, forêts, névés, calme mais fort dénivelé , je m’étais mis un petit défi de 65km/4400D+ à Bagnères de Luchon (31), la « route 3404 » qui fait partie du Luchon Aneto Trail...
Je la fais bref, mais 13h30 d’efforts dans un cadre merveilleux – départ en ville à 600m, pour 1 800m D+ direct en forêt puis moyenne montagne et Port de Venasque qui offre un panorama somptueux sur le massif de la Maladeta en Espagne et le sommet des Pyrénées, le pic de l’Aneto (3 404m)… on redescend 500m puis c’est reparti pour env 1000m D+ vers l’Aneto ( pic Mulleres exactement à 3 010m), avec ses pierriers et ses immenses névés ( crampons obligatoires)… dur mais grandiose !
Ensuite même chemin pour le retour , ou presque car un autre col, la Picade (2 500m), pour repasser en France , et que de la descente, le BONHEUR, mais aussi des raidillons à remonter, là c’était l’horreur!!
La fin est très longue, on a l’impression qu’on monte plus qu’on ne descend, et pourtant depuis l’Hospice de France on passe de 1 400 à 600m…. mais ça sent l’écurie, et l’aide mutuelle des traileurs n’étant pas une légende, on entend enfin le micro…et ça se termine au sprint qui surprend les photographes!!!! Ma photo finish est un remake solo pour la postérité…😜
Une vraie course de montagne, à faire absolument pour ceux qui aiment … la montagne !!! Une organisation parfaite, un décor de rêve… mais mieux vaut être préparé !!!
Pour l’anecdote, classé 88e (9eM2) sur 207 finishers , on devait être env 350 au départ .
On en parle si vous voulez lors des prochains entraînements…
Merci à ma fidèle et patiente supportrice, Brigitte m’a permis de me préparer idéalement ❤ tout en passant des vacances parfaites !!!