Petit Résumé pour le TRAIL du Grand Margès ! (Par Virginie M.)
Mon gros défi de cette année , Trail du grand Margès dans les gorges du Verdon de 30km avec 1780 d+. Départ 6h00 à Aiguines à la lampe frontale , les premiers 14km se font sans trop de difficultés avec quelques montées et descentes, ce qui met en jambes. Petit arrêt au ravito du 14km où je suis contente de voir Ludo , Gilles P. et Annie qui m’encouragent pour la suite.
Je repars sur une deuxième partie qui est plus technique et à la fois dangereuse avec des magnifiques paysages et un temps idéal, toujours bien mentalement et physiquement. Après l’arrivée au deuxième ravitaillement du 20ème km, je prends un peu de temps pour m’hydrater et m’alimenter avant d attaquer la grande montée du grand Margès sur 5km avec 700d+(selon les organisateurs : le début de la course commence ) pour déboucher là-haut sur de superbes paysages : les crêtes et le sommet du grand Margès .
Maintenant, ce que j’appréhendais arriva : 5 km de descente avec une pente très rude et très technique et beaucoup de pierres, de branches , de racines… Et pour finir 800 m de route , après avoir été dans le dur et sur la retenue pendant la descente.
Trail fini en 6h23 Je tiens à remercier mon chéri Ludo , Gilles et Annie qui étaient présents à la course et se sont levés à 4h , tous les copains qui m’ ont soutenue à travers leurs messages…