Championnat de France d’athlétisme : le plaisir retrouvé de la compétition (Par Franck P.)

Après avoir été programmés, puis reportés, puis annulés, les championnats de France indoor ont finalement eu lieu à Miramas ce week-end dans une configuration inédite puisqu’ils regroupaient les catégories cadets à séniors et ce uniquement sur sélection (et non sur qualification faute de compétitions).
Lysa, désormais junior, a donc eu l’honneur et la chance de pouvoir y participer sur le 3 000 M marche et ainsi représenter les couleurs de l’ACL44.
Suite à une fracture du pied en novembre, la préparation pour cet évènement a été réduite à seulement 5 semaines d’entrainement. L’objectif était surtout de vivre une belle aventure et être au niveau de ses concurrentes.
Mission accomplie avec un chrono de 16’13 » (5’24 au km), c’est certes loin de son record de 15’29 mais elle a tenu bon durant presque toute la course ne cédant qu’à deux tours de la fin. Elle se classe 8ème (sur 9) de la finale B.
Pouvoir côtoyer les élites et participer à cet évènement a été une riche expérience, désormais on se tourne vers (espérons-le) la saison estivale et le 5000m…
Vous pouvez visionner la course sur le replay (ça commence à la minute 56)