Championnat de France de marche indoor : de l’argent avec une pointe d’amertume (Par Franck P.)
Le samedi 11 février, le CJAC avait trois représentants à Val de Reuil pour les championnats de France de marche en salle regroupant (sur plusieurs épreuves) les catégories cadets à élite.
Ambiance électrique dans le stadium, niveau très relevé et pression palpable pour Margot la première à s’élancer sur le 3 000m cadettes.
Qualifiée in-extrémis lors de l’ultime compétition hivernale à Nantes, il semble que l’énergie mentale et physique lui ait fait défaut le jour J. Partie sur les bases de son record, elle subit sur la deuxième partie de course et termine à la 14ème place au final loin de son record. Passée la déception à l’arrivée, elle garde la satisfaction de s’être qualifiée en abaissant son record à 16’04 (ce qui est loin d’être une mince affaire) et a pu emmagasiner de l’expérience pour la suite.
Bastien enchainait sur le 5 000m cadets avec le titre en ligne de mire. Une course menée tambour battant et indécise jusqu’à son terme, le trois premiers battant leur record perso de 30 à 40 secondes ! Au final Bastien arrache la médaille d’argent à 3 secondes du vainqueur. Chrono de 22’09 !!! Record régional ! Un très beau résultat certes mais les sensations à l’arrivée oscillaient entre satisfaction et frustration.
Pour conclure la journée, Lysa, espoir première année, avait obtenu le dernier des 16 billets pour la course élite. C’était déjà une belle satisfaction. La course en elle-même a cependant été très difficile. Elle a néanmoins pu assister de près au record de France de Pauline Stey… une belle expérience pour elle là aussi…
Un peu de repos bien mérité désormais avant d’entamer la saison estivale…