Cross départemental Sport Adapté à Saint Brévin – par Pascale
Arrivés les premiers sur le site de St Brévin, nous retrouvons toute notre joyeuse équipe d’athlètes qui attendent ce moment, depuis le mois de septembre, avec beaucoup d’impatience. Ils sont 6 athlètes de 7 à 20 ans du CJAC à participer à cette épreuve. 4 participent tous les vendredis aux entrainements au Val St Martin et 2 le mardi après-midi avec leurs éducateurs de l’IME de St Pazanne. Ils sont tous licenciés au CJAC.
C’est la pluie qui a accompagné notre échauffement mais n’a pas enrayé la motivation de nos Cjaciens ! Puis, le 1er départ fût lancé pour le 1000m. Sacha qui concourait dans la catégorie moins de 12 ans, très à l’aise termine en 5m 50s, 1er de sa catégorie. Romane, accompagnée par Ilda (entraineur), la plus jeune de cette compétition, 7 ans, finira en10m 05, sous les encouragements du public. Baptiste, accompagné par Hyacinthe (entraineur), avec son éternel sourire bouclait cette course en 9mtes. Pas de classement pour ces 2 athlètes car ils sont dans la catégorie Loisir. Sur la ligne du 2ème départ pour le 2000M, se présentaient nos 3 autres athlètes : Dans la catégorie – de 18 ans, Adrien, départ en trombe,comme à son habitude, pour sa 2ème année d’expérience pourtant, mais fait une très belle course en la bouclant en 10mtes 56, 1er de sa catégorie. C’est Gwendal qui, bien courageux, avec des douleurs aux jambes, termine en 17mtes 18 et 2ème derrière Adrien, heureux sous les applaudissements de sa famille. Notre 3ème athlète Gabriel qui l’année dernière était champion de France sur le 3000m, a couru sur le 2000m (pas de 3000m cette année). De par son expérience, sa course fût magnifique et remporte à nouveau la 1ère place dans la catégorie Senior en 10mtes 51. La joie et la satisfaction dans les yeux de nos athlètes par leurs résultats, 3 premières places et une 2ème place, nous ont encore une fois, procuré beaucoup de plaisir et de fierté et surtout beaucoup d’émotions de pouvoir partager ces moments si intenses avec eux.
Tous sont repartis avec une médaille autour du cou et une coupe pour le club, et c’est bien là l’essentiel : participer et récompenser du 1er au dernier.