Départementaux de marche à Bouaye, belle moisson pour le CJAC (par Franck P.)
6 athlètes du CJAC étaient engagés sur les différentes épreuves de marche et quatre reviennent avec une médaille 🙂
D’abord, nos poussins marcheurs, Léo et Alistair sur le 1 000m marche, font une superbe course sous une pluie diluvienne et terminent respectivement 3ème (en 6’13 !) et 5ème sur 22 participants. Tous deux améliorent leur record et ramène le premier podium du jour. Bravo à eux deux !
Ensuite, nos benjamines Zoé et Margot s’élancent à leur tour pour 2 000m sous le soleil cette fois. Dans un joli peloton de 17 marcheuses, Zoé réalise à mon sens la perf du jour puisque, pour son premier, 2 000m elle réussit à arracher la 3ème place en 13’02 » (plus de 9km/h) pour une demi seconde après une grosse bagarre durant toute la course. On la retrouve toute intimidé sur le podium. Margot, notre format de poche, obtient une très belle 7ème place en 13’33 devant bon nombre de filles faisant deux têtes de plus qu’elle. Elle améliore son record de… 2’30 » !!! Et elles ne sont que benjamines première année !!!
En benjamins, Bastien, notre seul représentant, fait la course en tête de bout en bout et s’arrache pour finir en moins de 12′, soit 11’59, synonyme de 10km/h. Il relègue le second à plus de deux minutes. Il est champion départemental.
Enfin en minimes, Lysa conclut cette belle après-midi pleine d’émotions en emportant également le titre sur 3000m en 17’10 » (10,5km/h) devant ses éternelles rivales de Nantes et Carquefou.
Félicitations à nos six athlètes !!!
ZOE, benjamine et performeuse du jour sur le 2 000 mètres en 13’02 !!!