A Bouguenais, le CJAC a doublement frappé !!! (par Baptiste)
Arthur Rimbaud aurait-il écrit cette strophe pour retranscrire au mieux
la magnificence du site de la Roche-Ballue ?
« C’est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D’argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons »
Bon d’accord, il n’y avait ni rivière, ni montagne, mais ce fut une vraie et belle course-NATURE à laquelle nombre de Cjaciens ont pris part ce matin ! Une fois les trombes d’eau essuyées, le départ matinal (09h00) était donné pour les 2 courses au programme : 11 et 20 km et le soleil, dans son ensemble, allait reprendre son règne étincelant. Je vous vois déjà trépigner pour connaître le nom des heureux vainqueurs, mais patientez encore un peu, je me dois de vous décrire les environs afin de vous mettre dans le bain de l’écrin, par procuration ! Nous avons grimpé une côte casse-pattes d’entrée, négocié deux escaliers, gardé des appuis fermes pour éviter les glissades ou les entorses (ça va quand même Gwen ?), travaillé les contournements de racines dans des passages boisés très techniques et fait du tir à la corde pour nous élever au-delà du mont Olympe !!! Bref, j’ai découvert cette épreuve ce matin-même et vous invite à la placer sur votre agenda 2019 !!!
Pour revenir sur le titre de cet article et tenter de le justifier, voici les grands gagnants de la journée :
– Valentin BAILLY, victorieux sur le 11 KM !
– Romain MOUCHET, intouchable sur le 20 KM !
Les autres Cjaciens n’ont pas démérité et ont même récupéré certaines distinctions, hautes en couleurs ! Je me lance :
- La course des 11 km (331 athlètes classés) : Valentin l’emporte en 45’30, suivi par un très prometteur athlète de chez nous, David Bernard (Espoir) en 46’29. Le couple Dufief avait opté pour une course matrimoniale et finit, main dans la main, en 1h17 (176° et 177°). Enfin, Myriam V. a beaucoup aimé et conclut l’affaire en 1h27 (283°).
- La course-Reine, celle des 20 km (et des poussières) avec ses 427 arrivants : Romain s’adjuge donc logiquement la victoire, à plus de 15 km/h en 1h19 !!! Il s’offre le luxe de mettre son dauphin à 3 minutes (rien que ça !). Ensuite, un jeune premier aux dents longues, un dénommé Baptiste F, se classe 20° en 1h32’59. Hervé G. se place en embuscade (23° en 1h34’29) et finit 1er dans sa catégorie des M2 (dignement représenté sur le podium…) ! Ludo D., blessé au mollet gauche, a dû ralentir et se contenter d’une honorable 36° place en 1h36’37. Notre infatigable Pat National boucle l’exigeante épreuve en 1h38’30 et finit dans le top 50 (48° exactement !), il échoue à 28 secondes du graal des M3… Rageant, mais philosophe, il s’est rattrapé sur les bières ! Ses compères, Christian Gautier et Sergio Heberto, se classent respectivement 64° en 1h41’57 et 168° en 1h53’52. Notre seule représentante féminine, Gwen P.(photo ci-dessous), a assuré puisqu’elle prend une belle 9° place au classement féminin en 1h55’34 (186°) et a le droit à une récompense… Espérons que sa cheville tiendra le coup après la torsion constatée au 12°km !
Tous les résultats ICI !
Les photos de Véronique… C’est LA !
L’usurpateur du Jour = Sergio GUIGO !!!