Raide Dingue de ce Raid de Dingues ! (Par Océ the Ché)
RandoRaid de la Loire, on prend les chaussures de trail mais pas que ! C’est parti pour 11km de run, 8km de canoë et 25km de VTT par équipe de 3. J’étais pour ma part avec Chloé et Gaëtan, des amis.
Le principe d’un raid est assez simple, on part à 3, on revient à 3 ! Départ 10h00 depuis Blaison Gohier dans le Maine et Loire, le temps n’est pas au beau fixe. On commence par 8km de course à pieds, quelques côtes mais assez faciles, intéressant de courir à 3 quand on n’a pas le même rythme, une entraide et un réel esprit d’équipe se mettent en place naturellement.
Étape suivante, on récupère les canoës ! OMG !! 8km face au vent, à contre courant sur la Loire. Heureusement que nous avions notre mâle alpha avec nous. La course à pieds ne développe pas franchement la force des bras. On aperçoit la berge, délivrance ! On nous demande de sauter du bateau, la bonne blague, on n’a pas pieds !!
On sort de l’eau, trempés bien évidemment, et c’est parti pour 3km de run. Aïe aïe aïe, ça pique les jambes après la pause canoë dans le froid et le plouf imprévu.
On récupère nos VTT pour la dernière étape, 25km assez techniques, je manque d’expérience sur des terrains très glissants avec beaucoup de côtes et de la caillasse ! Je n’échappe pas à la chute mais je remonte sans plus attendre pour ne pas perdre trop de temps, compet jusqu’au bout !! On clôture ce raid au bout de 3h30, on est très contents, une superbe expérience que je recommande vivement ! (Ndlr : C’est noté Océ, narré de la sorte, la prochaine fois, on viendra en nombre !)