Championnat de France Cadet Junior à Mulhouse : retour bronzé… (Par Franck, le Picart fatal)
Lors du week-end caniculaire du 15 au 17 juillet, 4 athlètes du CJAC ont fait le long déplacement vers Mulhouse pour le point final de la saison estivale.
Nos qualifiés étaient : Paul en longueur et un trio de marcheurs : Lysa, Bastien et Margot.
Le confort spartiate du gite et une nuit très courte (à cause d’une soirée très animée à proximité) n’ont pas empêché nos athlètes de se surpasser.
On commence avec les marcheurs :
Lysaavait le 13ème temps des juniors engagés sur le 10 000m, mais nous savions qu’à partir de la 4ème, le niveau était très dense et qu’il y avait un coup à jouer.
Partie en 5’30 » au km, elle passe à la mi-course en 10ème position puis entame une remontée spectaculaire pour terminer finalement à une inattendue 5ème place, son meilleur résultat au niveau national avec en prime un record personnel amélioré de 30 secondes : un 10 000m bouclé en 55’04 » !
Bastiense lance ensuite dans l’arène sur 5000m vers 10h avec une chaleur déjà bien présente. 4ème temps au bilan national, l’objectif était clairement le podium et pourquoi pas le titre.
Une bataille indécise à cinq s’est alors engagée et à l’arrivée Bastien se classe finalement 3ème en 23’23 » (4’40 au km !), à quelques secondes de la seconde place.
Un excellent résultat mais qu’il juge lui-même « décevant ». C’est tout de même un podium national , son second de l’année !
Encore un peu plus tard dans la matinée, Margot, cadette première année, découvrait l’ambiance des championnats de France sous un soleil de plomb. Qualifiée in-extremis avec le 16ème (et dernier) temps des engagés, l’objectif était surtout de se faire plaisir et d’emmagasiner de l’expérience. Objectif atteint avec une honorable 13ème place à l’arrivée.
Du côté de la longueur, le concours se déroulait en deux temps : sur 32 qualifiés il fallait d’abord passer par un premier tour de qualification pour ne garder que les 12 meilleurs.
Paulpasse, enfin saute, brillamment en finale avec un bond à 7m03 qui le place en 4ème position des qualifiés !
Il confirme le lendemain en finale avec un nouveau bond juste au-delà des 7m qui lui offre une très belle 6ème place.
Bravo à tous et maintenant place aux vacances bien méritées pour tous…
Lysa et Bastien… La fratrie Picart !
Avec Margot en plus…
Le saut de Paul décomposé…