NOUVEAU DEFI 2023… MON PREMIER MARATHON !!! (Par Elo)
Et pour l’occasion, pourquoi pas l’un des plus beaux Marathons du Monde ? Décision prise, eh bien si, direction la capitale !!! Direction Paris !!! Allez, c’est parti…
Après 10 semaines d’entraînement préparées finement par Jean-Claude, me voilà prête à défier cette distance emblématique et mythique des 42,195 mètres… Holalalala, beaucoup d’excitation et d’émotions ! Je suis sur cette fichue ligne de départ qui m’a fait tant rêver et me fait peur à la fois. Le départ sur les Champs Elysées est somptueux ! Il y a du monde partout… Quelle ambiance !!! Un truc de fou !
J’essaie de ne pas partir trop vite. Je régule mon allure. Les premiers kilomètres passent plutôt vite. Me voici rendue au semi sans trop m’en rendre compte. Je suis même étonnée, je suis plutôt à l’aise. J’en profite pour accélérer un peu en me freinant même, de peur de le payer plus tard et de me prendre le fameux mur des 30 km… C’est si fou de se laisser porter par la foule comme ça ! Le parcours est incroyable, c’est une visite des plus beaux monuments de Paris !
Tout au long du parcours, c’est un pur régal : des concerts, des spectacles, des animations… Passages dans des endroits mythiques, comme le long des quais de Seine où il y a des spectateurs partout. C’est HALLUCINANT !!! Puis, arrive le petit coup de « mou » en entrant dans le bois de Boulogne où il me reste environ 6 kilomètres. Je prends le temps de boire et de me ravitailler un peu… Tant pis pour les secondes perdues ! J’y suis presque… Je sais que je vais y arriver ! Allez, c’est reparti, je parviens à retrouver un rythme de croisière grâce à la foule qui est de plus en plus présente. Avec tous ses encouragements, j’arrive même à accélérer sur les 2 derniers kilos. Ca y est… J’y suis ! Elle est à moi cette médaille ! Je passe la ligne d’arrivée en 3h17’53 précisément. Je suis trop contente. Je rejoins ma famille qui m’attend sur la ligne d’arrivée… J’ai les larmes aux yeux ! Mais en même temps, quel bonheur !!!
Ca y est… Je peux le crier haut et fort : « WAHOU… JE SUIS MARATHONIENNE !!! » Un très GRAND MERCI à Jean-Claude pour son plan d’entraînement qui m’a permis d’arriver « dignement » au bout de cette épreuve mythique, avec beaucoup de plaisir et surtout peu de souffrance. Un très grand MERCI à toutes et à tous pour vos petits conseils qui m’ont permis d’appréhender sereinement mon premier Marathon. Juste une chose à ajouter pour finir « VIVEMENT LE PROCHAIN » !!!