Ouverture de la saison hivernale : la chasse aux podiums est lancée… (Par Franck)
Ce week-end marquait le retour au stadium Pierre Quinon pour le premier Triathlon benjamins et minimes de la saison.
Un baptême du feu pour beaucoup et un feu d’artifice pour finir :
Samedi la quasi-totalité de nos benjamins (6 filles et 3 garçons) découvraient la salle et l’ambiance d’une grosse compétition. Près de 250 jeunes athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes au cours de cette après-midi.
Côté performance, on citera Gabriel qui, malgré un peu de frustration, confirme ses qualités notamment de sauteur en longueur avec un bond à 4m et une 16ème place au général.
Un peu plus loin, on trouve Robin, 32ème puis Clément 53ème, tous dans la première partie du classement.
Coté filles, on retiendra aussi les bons chronos des sprinteuses Amaya et Linelle, cette dernière étant toute surprise de remporter sa série .
Mention courage pour Canelle, embarquée sur les haies par erreur qui s’en sort comme elle peut et mention gros courage pour Juliette, victime d’une chute sur la première haie, mais qui repart dans la foulée et qui vit ensuite un premier concours de hauteur difficile… et douloureux, la barre peut faire mal en effet .
Adélie, avec trois bonnes performances en sprint, longueur et poids, obtient une encourageante 41ème place sur 136.
Et on termine avec une grande Salomé qui réalise un excellent triathlon, remportant ses séries sur les haies et sur le 50m et s’imposant à la hauteur avec 1m28, pour finir tout simplement première du général !
On la reverra sur les podiums à n’en pas douter.
Bravo à tous, une expérience enrichissante qui, malgré quelques larmes de temps à autre, leur a donné envie de recommencer, j’en suis certain !!!