Championnat de France de Marche : Médaille d’argent pour Bastien ! (Par Franck)
Ce samedi, les marcheurs avaient rendez-vous à Rennes pour le championnat de France en salle, point d’orgue de la saison hivernale.
Côté CJAC, la première belle satisfaction fut d’avoir trois athlètes qualifiés : Margot, cadette, qui n’a malheureusement pas pu participer à l’évènement, Lysa présente chez les juniors qualifiée pour ses 5èmes championnats de France et Bastien, cadet, qui, pour sa première a été au rendez-vous.
Sur le 3000m junior, Lysa réalise une belle course dans le second peloton, à la bagarre pour la 7ème place, elle termine finalement 10ème en 15’28 (record perso !). Pas de regret pour elle qui avait le 12ème temps des engagées, c’est même un très bon résultat…
Mais le meilleur restait à venir…
Sur le 5000m cadets, Bastien part dans le groupe de tête qui mène un train d’enfer avec un passage au premier km en 4’24 ! (.. et c’est bien de la marche !)
Le rythme trop rapide l’oblige cependant à décrocher et il se retrouve esseulé pendant près de deux km à la 4ème place.
L’ambiance tombe alors d’un cran pour les supporters quand l’écart avec le 3ème dépasse les 10 secondes… le podium semblait alors s’éloigner…
Mais finalement cette « stratégie » aura été la bonne. Il se refait une santé (toute relative) et, alors qu’il ne reste qu’un gros km, entame une remontée spectaculaire pour reprendre d’abord la 3ème place (soulagement en tribune) puis revenir sur le second et se détacher irrémédiablement (hystérie en tribune ) pour boucler son 5000m en 23’50 (12,6km/h), record perso également pour lui et surtout il devient vice-champion de France .
Bravo à eux !!!
Un bel article dans la Presse locale : Marche rapide OF 16.02.2022
Tous les résultats sont LA