2ème sélection et première médaille internationale pour Bastien (Par Franck)
Direction la République Tchèque en ce 6 avril pour disputer le traditionnel match international de marche de Podebrady (92ème édition), une épreuve mythique du calendrier international pour les marcheurs.
Chez les séniors le 20km rassemblait le gratin mondial avec plus que 100 engagés en quête des minimas olympiques sur chacune des courses.
Côté junior, Bastien partait pour 10km avec pour objectif de faire une course propre, en partant sur des bases de 4’20 » au km…
Consigne respectée, il est 8ème après le premier kilomètre, puis au train, il remonte plusieurs adversaires pour conclure son épreuve à la 4ème place : mission brillamment accomplie donc en 43’04 » (4’18 de moyenne) et sans récolter le moindre carton.
Son record perso est battu de plus de 2 minutes, ce qui lui ouvre la voie du championnat du monde par équipe le 21 avril prochain à Antalya en Turquie…
Et enfin, cerise sur le gâteau, cette 4ème place associée à la victoire d’un autre français, Quentin Chenuet, leur permet de monter sur la plus haute marche du podium par équipe : une magnifique récompense pour conclure ce week-end riche en émotions.
Merci pour tous les messages d’encouragements et de félicitations reçus ce week-end…
L’aventure continue !