Fin de saison hivernale pour les marcheurs conclue par un 20km, deux médailles et une sélection ! (Par Franck)

Ce dimanche 17 mars, à Fontenay Le Comte, le gratin de la marche hexagonale avait rendez pour le championnat de France sur route (qualificatif pour les JO).
Lysa était qualifiée sur le redouté 20km. Après un premier bon 10km en moins de 58 minutes, quelques soucis gastriques ont entravé sa progression dans la seconde partie de course… elle parvient finalement à retrouver son rythme au 17ème km pour finir fort en un peu plus d’1h58, ce qui la classe en 23ème position.
Les plus jeunes étaient aussi de la partie sur des distances plus courtes et la relève a plus qu’assuré.
Jade, obtient sa première médaille nationale sur le 3km minime en se classant 3ème, nouveau record perso à la clé en 15’25 » ! On s’approche des 12km/h…
Elle est imitée par Léo chez les cadets quelques heures plus tard. L’homme de tête s’est vite détaché mais il prend une belle revanche sur les championnats de France de Miramas (abandon) pour lâcher ses autres adversaires à la mi-course et finir à une excellente seconde place ! Record perso battu aussi sur le 5km en 24’17 »… on dépasse les 12km/h !
Pour sa part, Bastien était « dispensé » par la FFA puisqu’il va honorer sa seconde sélection nationale le 6 avril prochain à Podebrady en République Tchèque pour un meeting international. Ce sera cette fois sur 10km.
Bravo à tous ces athlètes pour leur belle saison hivernale !!!
Jade, auréolée de sa médaille de bronze, trône aux côtés du Président de la FFA, André Giraud…
Léo gère sa course avec brio… et se classe second !
Lysa s’est attaquée aux 20 km… sous les 2h00 !!!