TRIATHLON de LA BAULE = CJAC pleines BALLES !!! (Par Eliza !)

le Triathlon Audencia La Baule figure parmi les dernières épreuves de la saison Tri, réputé notamment pour son grand nombre de participants : 1 200 sur le S et 1 000 sur le M.
Si les conditions étaient loin d’être favorables pour les triathlètes, le CJAC a, une fois de plus, été représenté sur 2 beaux podiums: en Benjamins par Matis Sellin (photo mise en avant) sur la course de l’Avenir et en Vétéran sur le format M par Eric Turbé.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

ERIC à nouveau auréolé…

Le Triathlon M, course aux distances olympiques, fut l’épreuve la plus difficile (natation compliquée, marée haute, vagues à franchir, houle à gérer et de nombreuses chutes à vélo en raison des routes glissantes 😬)

Alexis ROBART qui re-signe (comme beaucoup 💪😎) pour une 2ème année au CJAC Traithlon nous raconte sa course :
« Me voilà arrivé à 12h15 à la Baule pour récupérer mon dossard pour la course M du triathlon. Sous un ciel gris avec une pluie fine « Oups ça va être un triathlon sous la flotte ». Je récupère mon dossard et je file me changer. Arrivé au parc à vélos, j’entends les résumés de la course du matin (pas mal de chutes dues à la pluie). Là je suis rejoint par mes collègues du CJAC. Nous sommes tous ensemble dans le parc à vélos. Une fois installé et après un petit échauffement, direction la plage pour le départ.
La montée d’adrénaline est bien là lorsque le départ est lancé, c’est parti pour 1.5km de natation. Ça se passe plutôt bien malgré quelques coups de coude au départ et à chaque virage aux bouées.
Une fois la natation bouclée, me voilà dans la zone de transition. Je me change en 2/2 prêt pour le vélo (40min 20sec pour la natation et la transition).
Je pars sur mon vélo pour les 40 kms qui se passent pas trop mal malgré les quelques averses et la route mouillée.
De retour à la zone de transition, je replace mon vélo et enfile mes baskets pour la CAP.
Là, surprise, une petite voix dit « allez papa » c’est ma fille et ma femme qui ont fait le déplacement malgré le temps mitigé.
Là un grand coup de boost me prend, c’est parti pour les 10kms de CAP (vélo + transition =1h22).
La course se déroule bien malgré quelques crampes à la cuisse.
Me voilà arrivé au bout 2h54.58 sec, objectif atteint moins de 3h.
Content de cette saison 2018 !!
Maintenant place à l’entrainement, et il y a du boulot pour le 70.3 de l’année prochaine.
Merci encore à mes coéquipiers du CJAC pour vos encouragements pendant la course. »

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Martin, Mikaël, Elizabeth, Alexis et consorts…

Mention particulière à Antoine Pinel et Stéphane Lebriquer pour leur belle place sur le format S et super progression tout au loin de cette première année au CJAC 👏🏊‍♂️😜

Aucun texte alternatif disponible.

Prochains RDV : Triathlon de l’Aiguillon sur Mer le we prochain et Duathlon de Cordemais le 14 octobre.