Sortie VTT, encore une belle sortie pleine de rebondissements ! (Par Pascale D.)

Nous étions 9 au rdv chez notre ami Kiki avec une météo inespérée : grand soleil et douces températures.

Nos nominés pour cette sortie 2018 sont :

Ludo B, Daniel L, Camille F, Jean-Michel V, Pierre-Marie D, Christian L et les courageuses filles, Gwenaëlle P, Sylvie C et Pascale D.

Avant le départ, il a fallu d’abord bricoler le vélo de Sylvie pour qui les freins n’étaient pas très au point… C’est parti pour 3h de balade.

C’était sans compter le 1er arrêt au bout de 4 minutes, le pneu de Camille rend l’âme avec une épine. Heureusement nos experts ont sorti leur valise magique et le pneu fut réparé en un tour de main.

Un passage bien gras mais maîtrisé, et nous voilà repartis… secoués par les chemins cabossés… mais ça passe pour tout le monde !!!

Un grand clac nous fait stopper à nouveau, 20 minutes plus tard : la chaîne du vélo de Pierre-Marie vient de casser ! Aïe, là ça va être plus dur de réparer… Malgré tous les efforts et les ingéniosités de chacun, rien à faire, irréparable… Reste juste à aller frapper à la porte de chez Christian G, nous étions tout près de chez lui, afin de réparer sommairement et rentrer à la maison pour notre malheureux vététiste du dimanche !

Le reste du groupe continue. Les chemins étant vraiment très boueux et n’ayant pas tous les mêmes vélos, notre guide nous emmène sur les routes de Saint-Michel direction Saint Brévin.

Après 13kms, nouvelle crevaison du vélo de Camille (encore lui !!!) et oh quel hasard, juste devant la maison d’un charmant monsieur que l’un d’entre nous connait… Et là devinez ce qui se passe ? Arrêt Sauvignon ! Et oui ! Ils avalent 2 verres de ce breuvage… La roue est à nouveau réparée et la joyeuse troupe repart direction Saint-Brévin.

Le retour pour les plus aguerris se fait par la forêt et pour moi et Sylvie par la route.

Et notre ami Camille se fait encore remarquer en subissant une grosse gamelle (j’ai glissé chef !) qui heureusement se termine sans bobo…

Au total, 34kms 500 en 2h49, 2 crevaisons, une chaine cassée, un arrêt ravitaillement au Sauvignon et une gamelle magistrale. Encore une sortie VTT qui restera dans les annales…

Puis, le réconfort préparé par kiki, avec un apéro et un excellent Bourguignon qui a réchauffé toute cette belle équipe, heureuse de cette belle matinée ensoleillée.

Avis aux amateurs pour l’année prochaine !!!

Ndlr : Sortie VTT : Vraiment Très Tentante !!!

Pas trop crevés les gars ?
Sans maîtrise, la puissance pneumatique importe peu !!!
Décidément… Était-ce une matinée mécanique ?
Si c’est flou, c’est qu’il y a un lou…pé !
On ne les a pas vus une seule fois sur leur vélo, mais on les croit !!!
A la vôtre jeunes gens !

Une réponse à Sortie VTT, encore une belle sortie pleine de rebondissements ! (Par Pascale D.)

  • Camille une nouvelle fois se fait remarquer, en personne bien en personne bien élevée, pour le déjeuner à la maison, il a quitté ses chaussures qu’il a laissées dehors, quand il a voulu reprendre ces dernières, la météo était passée à la pluie et malheureusement les pauvres chaussures qui se trouvaient sous les gouttières étaient pleines d’eau, heureusement super KIKI en avait une paire d’ avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *