ANCENIS = Régionaux de CROSS : écla…BOUE…ssants (Par Pascale et Batigol)

Si vous vouliez connaître les vraies conditions dantesques du cross-country, il fallait venir ce dimanche à Ancenis… La grêle, les bourrasques, le froid, l’humidité et la pluie, TOUT était réuni… Hein les filles ???

Mesdemoiselles en soquettes !

Les photos du Sport Adapté : ICI !

Les photos dominicales : LA ! Les résultats ICI !!!

Que retenir du dimanche ? En vrac, voici les grandes tendances : une qualif’ par équipes pour les femmes sur les cross courts et longs, un TOP 30 pour Sylvain L. et Romain M., un podium en Master pour notre sérénissime Mélanie LG !!!

Jusqu’ici, tout était propre…

Pour le samedi, c’était plus praticable et sec : N’est-ce pas Pascale ?
C’était la joie ce Samedi 26 janvier pour les athlètes du CJAC de la section sport adapté.  Nous avons fait le déplacement à Ancenis pour le cross régional organisé par l’Athlétic club du pays d’Ancenis. Un départ de Pornic avec un mini-bus et une voiture au grand complet, chargés d’athlètes, de parents et de coachs, et un autre mini bus qui a fait le tour du pays de Retz pour récupérer les athlètes de l’IME de st Hilaire de Chaléons, accompagnés par Raphaël leur éducateur sportif, se sont retrouvés au stade  Davrays. Notre tente fut montée en un tour de main, repaire indispensable pour nos jeunes. La bonne humeur était au rdv et le stress bien visible n’a pas entamé la motivation à donner le meilleur d’eux-mêmes. 
Et ce fut le cas. Les premiers à s’aligner sur la ligne de départ furent Sacha pour un 1000m, et Raoul et Mathis pour un 2000m. Comme à son habitude Sacha domina la course du début à la fin avec une belle allure fluide ce qui lui vaut une 1ere place. Raoul et Mathis sont allés chercher une 2ème et 3eme place pour la catégorie- de 16ans. Course difficile pour eux mais ils ont sut franchir  la ligne d’arrivée sous les acclamations des supporters cjaciens.
Un 2000m aussi pour les plus aguerris, où nos seniors, Julien,  victime d’une chute qui lui fait perdre sa belle avance dès le début de la course et Gabriel nous enchantent avec respectivement une 1ere et une 6eme place. Bravo, la concurrence était rude….
Fabien et Adrien ne sont pas en restent puisqu’en catégorie – de 21 ans, ils obtiennent la 2eme et la 3eme place en s’accrochant courageusement au 1er qui passent la ligne d’arrivée avec au chrono 7mts 10, pour 9mtes 34 et 11mtes21 pour nos 2 athlètes. 
Ethan, catégorie- de 16ans, endosse la médaille d’argent avec une 2ème place et Angelo, catégorie _18ans est sur la plus haute marche du podium, 1er.
Nos jeunes athlètes, très fiers de leurs résultats et nous aussi, n’ont pas manqué le partage de la galette des rois avant le démontage de la tente qui s’est fait dans les éclats de rires et avec une ambiance très chaude qui nous a valu, comme d’habitude, de quitter le terrain les derniers….
Fatigués, mais fiers, coatch, parents  et athlètes ont repris la route du retour sous la pluie qui nous avait pourtant épargnés, bien gentiment durant toute cette belle journée de compétition.

MERCI AUX ATHLÈTES, AUX PARENTS, AUX ENTRAÎNEURS, À DIDIER ET ISA, NOS FIDÈLES ACCOMPAGNANTS ET SUPPORTERS. 
MERCI AUSSI AUX ORGANISATEURS DE CETTE COMPÉTITION, TOUT ÉTAIT PARFAIT.

Nous sommes très fiers de nos champions. BRAVO !!!!!!!👏🏽👏🏽👏🏽🥇🥈🥉

A vos marques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *