« PAUL S’ENVOLE….en tête des bilans nationaux hivernaux!!! » (Par Sandrine C.)

Le rideau va bientôt se refermer sur la saison hivernale en salle, il reste encore une compétition pour les poussins et un interligue pour les minimes les plus performants de la région.
Justement, dans la section CJAC, un athlète minime a démontré de belles qualités et a marqué la compétition des régionaux minimes à Mouilleron le Captif le week-end dernier. Ne soyons pas trop chauvin, il a partagé la vedette avec un athlète vendéen qui a réalisé 1m94 en hauteur en minimes (meilleure perf’ française 2019)!!

En effet, notre cjacien, Paul Thauvin, a commencé sa journée en dominant le 50m haies et améliorant son record personnel en 7″27 (10ème performance française !!).

LA VIDEO de l’exploit (ci-dessous) :
Finale 50h rgx(1)

Il se concentra ensuite sur son concours de longueur. Le concours commença en douceur, puis Paul enchaîna une série de sauts à plus de 6m (6m09- 6m10 – 6m23).
Lors de l’ultime essai, avec le titre régional déjà en poche, Paul demande les encouragements du public. Toute la salle rythma sa course d’élan avec des applaudissements et la retombée dans le sable fut magnifique!!! Quelle chance d’avoir pu être au 1er plan de cette performance (ainsi que Jean-Philippe le président de l’ACL44 et Yann notre 3ème juge de l’ACL), d’avoir pu observer ce décamètre se dérouler pour annoncer la perf’! 6M60…. Synonyme de record départemental de Loire-Atlantique minimes et surtout de meilleure perf’ française hivernale dans cette catégorie !

La preuve: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilans&frmmode=1&frmespace=0&frmannee=2019&frmathlerama=&frmfcompetition=&frmfepreuve=&frmepreuve=513&frmplaces=&frmamaxi=&frmsexe=M&frmcategorie=MI&frmvent=

Paul a pu exprimer sa joie que très peu de temps, car il enchaina quelques minutes après sur sa finale du 50m haies qu’il domina aisément. Nouveau titre de champion régional !

FÉLICITONS PAUL et son coach Joseph pour cette belle saison hivernale. Il reste encore un match interligue à disputer. Nous te souhaitons encore de progresser sur la saison estivale!

2 autres jeunes cjaciens avait obtenu leur qualification à cette compétition.
Malheureusement, Elouann n’a pas pu défendre ses chances à la perche pour cause de blessure.

Luka a participe honorablement à 2 épreuves. Sur le 50m plat, il améliore son record personnel (6″71). Il a aussi pu partager le concours de longueur avec Paul (5m06).

3 athlètes que nous retrouverons cet été sur piste! Luka pourra davantage s’exprimer sur son épreuve de prédilection, le javelot.

Rendez-vous dès fin mars pour l’ouverture de la saison estivale sur piste !!!

Une réponse à « PAUL S’ENVOLE….en tête des bilans nationaux hivernaux!!! » (Par Sandrine C.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *