Eric et Elizabeth, Nos Héros tri-fonctions ! (Par Eliza)

Nice a accueilli les meilleurs athlètes élites de la planète le week-end du 7 et 8 septembre 2019 ainsi que les groupes d’âges les plus performants des quatre coins du globe. Au total, près de 6 000 participants ont évolué sur la Côte d’Azur. C’était la première fois que le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 se déroulait en France et la ville touristique de Nice accueille déjà depuis 2005 l’IRONMAN France qui est très prisé par les athlètes !!!

RESULTATS LA !

Eric TURBE et Elizabeth RICAUD, nos triathlètes CJAC de renom, ont eu l’incroyable privilège de se frotter aux Meilleurs Mondiaux, Elizabeth nous dit TOUT :

« Bravo à Eric pour sa belle course 💪🏻.
Fière de le voir sortir dans les 100 premiers de natation !
Contente qu’il n’ait pas fait le foufou en descente à vélo et qu’il ne soit pas tombé dans le ravin 🙏🏻
Quand le tracker ne donne plus de nouvelles, l’attente est longue et on s’imagine le pire…
La fin de course à pied a été difficile mais il termine à une très belle place dans une catégorie d’âge où le niveau était très relevé et les accidents/abandons nombreux.
We are 2 Finishers 🎉🍻🤩
♥️ my champion ! »

Sa propre expérience à la sauce niçoise à présent, la veille :

« I did it !!!
C’était génial 😎
Le réveil a piqué un peu 5h45 pour 1 départ à 8h38 mais le parc fermait à 7h.
J’ai eu un peu froid pendant la période d’attente mais ça a été l’occasion de me faire 2 copines Suisses 🇨🇭 de ma catégorie d’âge.

1 900m de Natation (en fait 2 000m) avec du courant bien géré … hé oui même en Méditerranée, sortie d’eau en pleine forme.

C’est parti pour 90km de vélo, je vois Eric à la sortie du parc qui m’encourage, gros coup de boost 😊. Après 10km tranquillou, les choses se corsent. Mistral dans le nez au début, du 10eme au 15eme km grosses bosses… jusqu’à 10%. Je doute alors un peu de mes capacités à franchir le col de Vence qui s’annonce dans 10km, finalement la montée est un vrai bonheur, je suis sur des rails et monte à mon rythme en doublant beaucoup de filles.
La descente est un peu dangereuse avec des virages très serrés et pas mal de dos d’âne. Je vois à 2 reprises des athlètes qui ont chuté prises en charge par les secours … ça calme ! Je freine un peu et je me fais doubler par quelques furies en vélo de contre la montre😂
Les derniers kilomètres se passent le long de la promenade des anglais, c’est suffisamment plat pour récupérer avant la course à pieds.

Le début de course se passe pas trop mal, Éric est toujours là pour m’encourager mais j’ai de plus en plus chaud🥵… il est 13h et ça cogne ! Obligée de m’arrêter m’asperger d’eau à chaque ravito (tous les 1,5km). Je ralentis 1 peu pour être sûre de pouvoir finir… beaucoup d’abandon ou de filles qui marchent. Les 4 derniers km n’ont pas été une partie de plaisir mais je boucle le semi-marathon en 1h48 et suis FINISHER 🤩… et ravie/surprise de mon classement ☺️

Merci Eric de m’avoir embarquée dans cette aventure. Demain ce sera ton tour et serai là pour toi 😍
Récup piscine en attendant la récup bière 🍻😂
Merci aussi à TOUS pour tous vos messages et les ondes positives ressenties pendant la course ♥️ »