AURAY-VANNES…mais on garde la banane !!! (Par Ludmila, Stef G. et Caro)
Nous étions 4 CJACiens ce dimanche à Auray…
Mais où se cache Emmanuelle ???
Sous un soleil de plomb, la tension monte doucement dans le sas de départ où nous patientons, entourés de près de 3000 autres concurrents…
15h00, c’est parti… direction Vannes ! C’est toujours tout droit, par contre ce n’est pas toujours tout plat !
Les premiers kilomètres s’enchaînent, plutôt roulants. On est encore frais et on profite de la vue sur le port du Bono et la rivière d’Auray. Juste le temps de trouver son rythme avant d’arriver à Baden, où la première grosse difficulté nous attend. C’est une sorte de ‘’rue de la Source’‘ (en plus mignonne) qui s’étend sur 700m ! Heureusement le public est là et nous porte, alors on ne flanche pas !!
Arrivés là-haut, on n’oublie pas de s’hydrater (heureusement l’organisation a tout prévu : boissons énergisantes, bouteilles d’eau, éponges, …).
Caro au ravito !!!
On récupère un peu (ou pas !!!) avant d’attaquer de belles lignes droites en plein soleil, mais heureusement à chaque rond-point la foule est là et nous encourage.
Arrive alors la belle côte du Moustoir… et un peu d’ombre ! Si on est encore un peu lucide on peut admirer la vue sur le Golfe… On tient bon, Vannes n’est plus très loin…
Pourtant, passé le panneau « GWENED » (Vannes en Breton !), il en faut encore sous les semelles car il reste 4 bons kilomètres avant que le calvaire (pour certains ) ne soit terminé ! L’entrée dans la ville se fait par une ultime côte tout aussi « casse-pattes » que les précédentes, mais cette fois-ci la foule est si dense et enthousiaste qu’on pourrait se croire sur le tour de France, en pleine ascension de l’Alpe d’Huez (c’est à peine exagéré !! ).
Passé ce dernier mur, une dernière partie roulante nous attend avant l’arrivée dans le fameux stade de Kercado et le tour de piste final !
Les Kenyans sont arrivés depuis longtemps, mais chacun est content de sa course!!
Stéphane, pour son premier semi, se classe 298ème au scratch en 01:36:49 !
Ludmila, contente de finir fraîche en 01:47:23 est enchantée de son inattendue 30ème place au scratch F.
Caro, en mode cool, est satisfaite de cette bonne mise en jambes de 01:58:13, qui sonne le début de sa prépa marathon !
Emmanuelle, également en prépa marathon, arrive ravie en 02:10:33.
PS : Message pour le Président : c’est bien Vannes… si tu es d’accord pour pourra y retourner tous ensemble en CAR… à Vannes (Ndlr : Vanne beaucoup trop utilisée…je dirais même plus…Oh hisse…éculée !!! Cependant, le récit de vos aventures est une délectation pour les lecteurs experts et athlètes passionnés que nous sommes !)
Plus de chiffres, plus de photos, mais moins de bières… ICI !