LES FOULEES MICHELOISES…SUR LEUR 31 !!! (Par Orga)
Ce dimanche 4 août 2019 restera une date mémorable et ce, pour de multiples raisons :
- Une météo clémente et pas trop chaude, l’idéal pour s’ébrouer !
- Une édition relevée en terme de qualités d’athlètes (trio de vainqueurs à plus de 18 km/h) et un palmarès élogieux pour les pensionnaires du CJAC : 4 Cjaciens dans le Top 10 de l’épreuve-reine : Sylvain, Kévin, Yo et Maxime ! Mélanie LG l’emporte brillamment en 39’29 sur la même course et prive Mélanie Vaillant d’un triplé historique et consécutif. Sur les 5,5 km, Emilie B termine 1ère Espoir, tandis que Laure Piquet, compagne de Pascal L, le guide éternel, s’impose au scratch en 23’19.
- Une affluence record, que ce soit chez les Grands (plus de 900 sur les 2 épreuves) ou chez les plus Jeunes (112 engagés aux Galopades).
- Des lots innovants sur l’épreuve des 10,2 km : bandeau de poignet-éponge estampillé « Galettes St Michel » et Tour de cou soyeux aux couleurs originelles du CJAC !
- Les gobelets « Thalasso de Pornic » en carton recyclé pour le ravitaillement, ainsi que les gobelets rigides et consignés à la buvette pour éviter la prolifération de déchets plastiques.
- Une harmonisation des récompenses sur les 2 courses : 3 premiers au scratch chez les Hommes et chez les Femmes, sans oublier de récompenser le 1er ou la 1ère de chaque catégorie par la suite et sans cumuls !
- Des bénévoles identifiés grâce à leur collier et les membres du Staff toujours plus mobilisés… Le renouvellement du comité d’organisation au 1/3 a apporté du sang neuf et une répartition précise des tâches de chacun(e).
- Un speaker excellent et pointu, tant sur le fond que sur la forme… olympique !
- La présence d’une masseuse thérapeutique, Sandrine NEAU, qui a prodigué de précieux soins réparateurs à une vingtaine de valeureux coureurs…
- 290 litres de bière vendus… A quelques décilitres de la barrière symbolique des 300 !
- Une photographe, Ludmila pour ne pas la nommer, au taquet avec le doigt sur la gâchette de son appareil de pro… Il fallait bien remplacer Véronique !
Les résultats, c’est LA !
Une vingtaine de bénévoles mobilisés pour les inscriptions !
Près de 950 engagés… Un vrai succès !