Retour à la compét’ = Retour des articles !!! (Par Franck P.)
Les compet’ s’enchainent et les athlètes se déchainent…
De Nantes à Bouaye, nos benjamins minimes ont enfin pu renouer avec la compétition sur les deux derniers week-ends, avec beaucoup de bons résultats et de records personnels battus.
Voici quelques faits notables :
– Tout d’abord, Coline nous a gratifiés d’une course rock’n roll sur le 50m haies : deux haies au-dessus, une chute qui la fait passer sous la troisième haie, elle repart direct et finit sa course avec un chrono honorable en plus ! 🤪 Dans la foulée elle enchaine son concours de hauteur en boitant pour finalement en prendre la 2ème place avec 1m20 et le sourire retrouvé : plutôt pas mal non ?
– Romane et Léa ont été mise en cage ! Elles ont osé le concours de marteau, malgré une belle frayeur après leurs deux premiers essais manqués, elles n’ont pas paniqué et le troisième fut le bon, bravo à elle, objectif atteint
Les adeptes du 1 000m ont mis le turbo : victoire de Sam en 3’02🥇 (excellent …. et frustrant, la barre des 3 minutes était si proche), et des records persos pour Bastien et Marius en 3’09 et 3’22.
Les sauteurs en longueur ont également été en réussite, d’abord Zoé qui a eu raison de passer de la hauteur à la longueur, elle se classe 3ème du concours avec un bond à 4m39… record perso…. comment dit-on ? Pulvérisé
– En benjamin, Gabriel saute quant à lui 4m15, améliorant son record de 20cm et se classe 5ème.
Marie notre sauteuse en hauteur assure avec 1m41 et se découvre des qualités de triple sauteuse en réalisant 9m56, tout prêt du record du club. Affaire à suivre…
Enfin, une fois n’est pas coutume, nos marcheurs ont plus qu’assuré :
– En benjamine sur le 2 000m, Romane, néophyte, s’impose avec brio en 13’03🥇, très prometteur pour l’avenir, Marie bat son record de prêt de deux minutes et Clément, malgré une pénalité réalise une belle marche.
– Les minimes ont également tous battu leur record perso : 15’03 pour Bastien qui prend un tour à tout le monde , il est 2ème au bilan national, 17’15 pour Margot, excellente perf qui la place 9ème de ce même bilan et Léa passe sous la barre des 20′, pour améliorer son record d’1’30 !
Et on remet ça la semaine prochaine !
*