De retour de Maribor, Bastien donne des idées à Léo… (Par Franck P.)
Pour sa première sélection en équipe de France, Bastien a vécu dix jours mémorables en Slovénie lors du FOJE du 22 au 30 juillet. (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne).
Qu’est-ce que le FOJE ? Une sorte de mini-jeux olympiques réservés aux moins de 18 ans et regroupant 11 sports, 48 pays européens pour un total de 3600 athlètes… Parmi ces athlètes, l’équipe de France comptait 101 représentants, dont 28 en athlétisme.
Les résultats de la délégation française sont consultables : LA
5ème au bilan européen sur le 5000m marche, l’objectif de Bastien était la médaille de bronze…
Sans surprise, la course démarre pied au plancher, le premier kilomètre étant bouclé en moins de 4’10 ! Bastien se retrouve en compagnie de l’Ukrainien et de l’Allemand à la lutte pour la 3ème place mais, à la mi-course, il ne peut suivre le rythme et cède petit à petit du terrain pour terminer finalement à la 6ème place en 22’19 loin de son record (Ndlr : 21’15 »15, établi quelques jours auparavant). La déception l’emportait à l’arrivée, le pic de forme de début juillet était passé semble-t-il…
Le reste de la semaine a été humainement très riche, il a pu encourager les autres athlètes de l’équipe de France qui ont glané 11 médailles et a pu échanger avec de nombreuses nations. Une expérience qui servira pour l’avenir…
Bastien au premier plan avec sa tunique de l’équipe de France… BRAVO !!!
Cette aventure a sans doute donné des idées à Léo qui, lors de la coupe de France minime le 14 juillet a bouclé sa saison de feu par un joli bouquet final.
Sur le 3000m marche, lui qui a commencé l’année en plus de 19 minutes, abaisse (encore !) son record perso de 46 secondes pour le porter à 14’37 » ! C’est la 2ème meilleure performance minime de l’année ! Il s’empare par la même occasion du record du club détenu par… Bastien… pour une seconde !!!
Les résultats sont ICI
Léo à Albi lors de son 3000m Marche… Il a fini 2° au scratch !
Et maintenant du repos avant la reprise de septembre… bonnes vacances à tous…