Compétition intimiste pour lanceurs à Laval (Par Sandrine C)

Pendant que notre chef éditorial festoyait sur ses terres natales (ndlr : Avec passion et modération évidemment), 4 jeunes courageux lanceurs CJACiens ont bravé le temps glacial mayennais pour participer au championnat régional de lancers longs (marteau, disque, javelot) à Laval.

Paul T ouvrait la compétition avec le disque minimes. Après un 1er essai non mesuré et un 2ème assuré, il accélère le geste pour améliorer son record personnel de plus de 4m. Il va continuer sur sa lancée et ainsi réaliser un nouveau record à plus de 30m (30m10) et s’assurer la place de vice-champion régional minimes.

Notre discobole féminine, Lucile S continue sa progression. Malgré sa déception, elle avait de l’envie et de l’ambition, elle lance de plus en plus loin le disque de 1kg et améliore sa dernière marque de la saison de plus d’1m50 pour réaliser un nouveau record personnel et de club avec un jet à 27m 81. Sa performance lui permet de monter, elle aussi, à la 2ème place du podium régional disque cadettes.

Le dernier concours de la journée, difficile à gérer avec le froid glacial qui s’était levé, a vu nos 3 jeunes hommes concourir au javelot.

Pour Mathéo T, après 5 h d’attente dans le froid, il était difficile d’être en pleine possession de ses moyens. Il repart un peu déçu de sa performance (26 m) mais, en ce temps hivernal, la motivation était bien présente pour honorer sa qualification. Et ce concours a permis d’engranger de l’expérience face au vent.

Paul T assure une place de finaliste dans son 2ème concours de la journée avec un meilleur jet mesuré à 27m75.

Enfin, Luca B a réalisé un magnifique concours. Arrivé avec un record à un peu plus de 32 m, il explose celui-ci pour réaliser une jolie série entre 34 et 36m et une performance de pointe à 37m 06. Ce nouveau record lui permet d’obtenir lui aussi, une place de vice-champion régional minimes.

4 athlètes = 3 podiums, beau bilan pour le CJAC !!!

A noter, qu’avec 11 athlètes de l’ACL44 présents, le club récolte 3 titres – Evelina et ses 48m au javelot espoir femmes, Louise au javelot minimes et Morgan au disque senior/espoir – quatre 2ème place et une 3ème place. Bilan plus que positif pour nos lanceurs avec de beaux potentiels !!!

Rendez-vous au printemps dans de conditions plus favorables pour aller encore plus loin !!!

(ndlr : « Citius, Altius, Fortius » comme se gargariseraient les latinistes puristes, Dieux des stades devant l’Eternel !!!)

PODIUM DU DISQUE (Cadettes) = Lucile finit 2ème !

 

PODIUM DU DISQUE (Minimes) = Paul est vice-champion régional

 

PODIUM DU JAVELOT (Minimes) = Luca décroche l’argent !!!