FIN DE SAISON DE CROSS au CJAC, par Sandrine C.

Le cross serait-il une discipline en voie de disparition au CJAC alors même que celle-ci est à l’origine de la création du club ???

Seulement 11 athlètes du CJAC ont participé à l’ultime épreuve avant la grande fête du cross qu’est le championnat de France qui aura lieu à Plouay en Bretagne, une véritable terre de cross, le dimanche 11 mars.

Lors de ce déplacement au Pré-France de cross, quasiment tous nos athlètes avaient fait le choix de partir la veille et ainsi se retrouver avec une cinquantaine d’athlètes de l’ACL. Nos jeunes et moins jeunes ont apprécié de faire connaissance ou renforcer les liens qui existent entre les différents athlètes des autres sections.

Nous mettrons en avant lors de cette compétition 2 athlètes mais avant n’oublions pas de citer nos 4 copines minimes filles – Lola, Lomane, Zoé et Lilou – qui ont découvert les compétitions dans la cour des grands en voyant leur camarade de club Alix L (PGAC) décroché une belle 2ème place interrégionale. Elle participera aux Frances minimes dans une équipe de ligue Pays de la Loire.

Ensuite, Nathan et Maelan en cadets, Louis et Sandrine en cross court ainsi qu’Emmanuel sont allés au bout de leur saison de cross en général plutôt satisfaits.

Chez les cadettes, nous avions une représentante, Blanche L (cadette 1ère année), qui avait, avec l’équipe, de petit s espoirs de se qualifier en collectif.

Malheureusement, elles n’atteignent pas leur objectif pour seulement 17 points de trop. Blanche termine 47ème sur 121 cadettes à 32 secondes de la dernière qualifiée individuelle.

Ses qualités, son sérieux et sa motivation doivent pouvoir lui permettre d’envisager encore une plus belle saison de cross l’an prochain dans cette même catégorie.

Enfin, notre dernier athlète à nommer est notre jeune et talentueux cadet des années 2000 ayant déjà participé à un France de cross, Sylvain L.

Ayant repris la course à pied seulement en septembre après une blessure, Sylvain nous a subjugués dans la course Elite hommes.

Parti de loin, sur un terrain boueux, qui l’a mis à son avantage, il a fait une remontée époustouflante, pour terminer 52ème sur 216 athlètes à seulement 12 places d’une qualification aux Frances. Au vu du niveau de la course élite, sacrée performance !!!

Sylvain peut avoir de belles ambitions l’an prochain sur cette discipline…. Affaire à suivre et rendez-vous en novembre 2018 pour les 1er cross de la saison, en espérant voir encore PLUS de cjaciens se frotter à la boue !!!

Maintenant, pour les plus jeunes, le regard est tourné vers la piste, pour les moins jeunes : les courses sur route printanières.

Tous les résultats ICI

« Un grand merci à Emmanuel pour avoir transporté une partie des jeunes ainsi qu’à Ludo qui a aussi assuré sur la logistique au gite (pas simple la chasse au papier toilette et aux pâtes ! ! !) et sur le terrain de cross avec le coaching des minimes. Remerciements aussi au cuisinier officiel de l’ACL, Seb, qui nous a régalés ! »

PLUS DE PHOTOS : ICI !!!