Les marcheuses du CJAC au RDV !!! (Par Sergio G.)

Ce samedi 10 novembre, se déroulait la première compétition de Marche Athlétique millésime 2018/2019.

4 représentant(es) du CJAC avaient fait le déplacement avec une pluie de records perso à la clef.

En Benjamines, Margot CORCELLE se classe 2° en battant son record sur 2 000m Marche en 13’05 »10, à seulement 10 » de son record en plein air.

En Benjamins, Bastien PICARD finit premier en battant son record indoor de 45 » en 11’38 »25 (2 000m Marche).

Lysa PICARD faisait ses débuts dans la catégorie cadettes, aux côtés de Kathleen GASNIER. Lysa tenta de la suivre mais fut vite décrochée, comme d’autres athlètes.

Kathleen mène la danse et Lysa lui emboîte le pas… Jusqu’à quand ?

Lysa améliore sa marque sur 3 000m Marche de 7 » en 16’51 »10 se classant 4° de l’épreuve et 2° Cadette.

Quand à Kathleen, l’objectif de départ était clairement affiché : casser la barre des 16 mn, pour les puristes cela consistait à tourner en 1’04 » au tour (piste de 200m). Habituée à partir trop vite, pour une fois, les temps de passage étaient scrupuleusement respectés.

Un léger fléchissement dans le dernier kilo avec 2 tours de piste en 1’07 », se présentant avec 4 » de retard à l’amorce du dernier tour pour finir en 15’58 »44. Battant son record indoor de 37 ». Elle remporte l’épreuve sans contestation avec une maîtrise rarement affichée.

De bons résultats qui peuvent laisser présager d’une saison indoor haletante.

D’ailleurs, le lendemain au cross de Couëron, on me parlait déjà des interclubs !!!!! Forcement une athlète en moins de 17 et une autre en moins de 16, ça fait tourner la tête à certains !!!! (Ndlr : A qui ? Des noms, des noms, des noms !!!)

A noter que Kathleen se classe 8° Junior au cross de Couëron. Mais aucun risque pour la convertir au demi-fond, ses mots à l’arrivée en atteste : « Plus jamais çà, j’ai mal partout. Limite hier, j’ai moins souffert pour passer sous les 16mn ».

Le cross restera donc un moyen de préparation physique et de sortir de sa zone de confort.

Vive la GADOUE, les POINTES et les pertes d’APPUI !!! Tu souscris ?

Lysa et Kathleen seront à suivre Dimanche prochain lors de l’Open anneaux !!!

Comme dirait le coach de karaté de mon fils : « GOOD JOB !!! » La saison est lancée… (Et elles ne marchent pas seules !!!)