Que de RP à Saint-Nazaire !!! Avaient-ils tous des moteurs à Hélyce ??? (Par Batigol)

Ouest-France en parle si bien… Laissons-leur la plume, nous gardons l’écume… des nuits ! : « Allez ! Plus vite ! Bravo… Samedi soir autour de la place de l’Hôtel-de-ville, les coureurs arrivent au fur et à mesure, encouragés par le public présent en nombre le long du parcours et pour l’arrivée toujours spectaculaire quand les sportifs accélèrent dans les derniers mètres pour tenter de battre leurs propres records. Mais et durant plus d’heure tous, que ce soit les participants au 5 km ou au 10 km, que ce soit le premier qui a quasi bouclé les dix kilomètres en une demi-heure, où les plus lents, avec une heure au chrono, tous ont été salués, applaudis par ce public de passionné, reconnaissant les efforts fournis par ces athlètes.

Les Foulées Hélyce, c’est une course à part dans l’esprit des coureurs. Il y a la nuit, envoûtante qui donne une ambiance particulière à cet événement. Et puis il y a l’esprit, où tous ces athlètes sont respectés, que ce soit les quasi pros, capables d’avaler 10 km en 30 minutes et les autres qui participent entre amis, entre collègues ou juste pour soi et qui ne comptent plus vraiment le temps mais savourent délicieusement ce moment si particulier, en franchissant la ligne d’arrivée pour se dire je l’ai fait, oubliant un instant les douleurs, le souffle coupé tout en se promettant de revenir l’année prochaine. »

Après ces propos généralistes et empreints de poésie, recentrons-nous sur la flopée de Cjacien(ne)s qui avait fait le déplacement… Il serait trop long de vous présenter l’intégralité des résultats sur les 2 épreuves (le lien ci-dessous vous offrira cette opportunité). Je procède donc à des choix éditoriaux arbitraires :

  • 10 athlètes sous les 37 minutes (dont 1 féminine… Mais qui ça peut bien être ???).
  • Des RP à gogo pour Rodolphe, Gaël, Thomas, Micka, Vincent et consorts…
  • Une Mel LG en or !
  • Un Sylvain Lécuyer 4° au scratch et 1er dans sa nouvelle catégorie des M0… Une accélération au 8° km a fait renaître une pointe au diaphragme, préserve-toi pour les cross Champion ! Le frangin, Manu, se classe 3° dans la même prestigieuse catégorie des « 0 »…
  • David B, sans bruit ni fioritures, gagne chez les M2, en 36’31 »
  • Top 10 pour Maxime (8° en 33’46)
  • Eric, le coach du groupe 2, se classe 1er parmi les M5 en 41’18.
  • Marylène s’adjuge la 2° place en M4 avec un chrono rondement mené : 50’10
  • Enfin, Elizabeth R claque un retentissant 43’17 et rafle la mise chez les M2 !

Mélanie LG, à nouveau auréolée d’une consécration chez les Féminines, en 36’53 se confie : « Un plaisir de participer aux foulées d’Helyce ce soir en nocturne, une météo clémente👌un parcours roulant de 10km, les sensations pas trop mal. une Arrivée au 🔝au milieu des illuminations de Noël dans une bonne ambiance.
Victoire en 36’53 un chrono amélioré
Bravo à Lilou & Zoé pour leurs 5km😍💞💪💪💞😍 »

Résultats complets Foulées Hélyce
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx…

Résultats ACL44
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx…