Cross courts… Quelle vitesse !!! (Par Batigol)

Ce dimanche 9 janvier se tenaient les championnats départementaux de cross courts (Femmes et Hommes), ainsi que les relais mixtes…

C’est le NEC (plus ultra.. ? … Non mais bien le Nantes Etudiants Club) qui a TOUT raflé !!! Mais les valeureux couleurs cjaciens étaient présents sur les deux courses principales, hyper rapides et de même distance (4030 mètres, à savoir 3 moyennes boucles) :

  • Chez les féminines, 3 représentantes se sont illustrées : Alice B. se classe 33° sur 50 arrivantes et 5° Espoir en 18’22 (Voilà ses impressions à chaud : « C’était top, j’ai tout donné, j’en ai bien bavé et j’ai pu voir que mes 4 mois d’entraînement m’ont bien servi, mais il faut que je m’entraîne encore pour être plus performante« ). Deux assidues du cross-country depuis des années (peut-on se permettre de dire depuis près de deux décennies ?) lui ont emboîté le pas :  Sandrine C. en 18’45 (39° au scratch et 2° M0) et Gwen P.  en 19’09 (41° au scratch et 6° M1).
  • Chez les messieurs, pas moins de 4 athlètes pornico-michelois se sont glissés parmi les 111 bolides à avoir franchi la ligne d’arrivée. Dans une course au finish incroyable entre Anthony Baumal (NEC) et Romain Mainguy (Carquefou AC), il n’était pas aisé de bien figurer. 3 athlètes de l’ACL 44 parviennent à accrocher un Top 10. Nos Cjaciens n’ont pas démérité : Valentin B., au dessus des 17 km/h pendant 4 km, ne finit que 41° en 14’11, c’est vous dire le niveau extrêmement relevé de ce championnat départemental. 33′ après, Maxime C. décroche une 58° place en 14’44 à 16,4 km/h de moyenne. Viennent ensuite Yohan C. en 69° position en 15’00 et Joseph S.  qui renouait avec le cross après quelques décennies de pause, 97° en 16’23, il revêtait pour la première fois la tunique rose et bleue de l’ACL44.

Tous les résultats sont ICI

Merci au RCN pour son vivier de photos dans lequel nous avons pioché pour retrouver nos athlètes favoris… LA 

Le fameux Final Messieurs… jusqu’au bout du suspense !!! La chute, bien qu’esthétique, ne fut pas victorieuse…

Rendez-vous ce dimanche 16 janvier à Guéméné-Penfao pour vivre de nouveaux duels échevelés à l’occasion des championnats départementaux de cross-country, en version longue !!!