Championnat de France de Marche Indoor : tout avait bien commencé… (Par Franck P.)

Vendredi 1er mars, c’est le début d’un long périple vers Miramas pour nos 4 marcheurs du CJAC qualifiés pour l’évènement ! 10h de trajet, une soirée pâtes à la carbonara et une bonne nuit de sommeil pour récupérer.
Samedi matin, nous voici dans l’arène, et à midi c’est Lysa, espoir 2ème année, qui lance les hostilités chez les Nationaux. Partie sagement, elle remonte ses adversaires une à une dans la seconde partie de course et vient chercher une excellente 4ème place, au pied du podium, en signant sa meilleure perf de la saison (15’16 sur 3000m). Il s’agit de son meilleur résultat (jusqu’ici 😉) au niveau national.
Tout allait bien donc mais la suite de la journée allait malheureusement être beaucoup plus frustrante…
Léo honorait sa première qualification chez les cadets et la médaille était jouable. Tout se passe bien pendant 2000m, il est alors en 4ème position quand il est pris de violents maux de ventre qui le contraignent d’abord à ralentir, puis à abandonner quelques tours plus tard. Il a néanmoins pu emmagasiner de l’expérience pour les futures échéances.
Au tour de Margot d’entrer en piste chez les juniors…la qualification (en 15’54) avait été obtenue de haute lutte, et arrivant avec le dernier temps des engagées, elle craignait une course difficile… ça a été très difficile… le peloton est parti sur des bases très élevées et elle a dû céder rapidement pour finir en 13ème position. On retiendra une saison hivernale où elle a enfin vaincu la barre des 16 minutes. Bravo.
Et pour finir Bastien, qui bataillait pour la victoire chez les juniors, a été vaincu par… la gastro… parti en tête, il a vu ses forces s’envoler assez vite… la fin de course est un calvaire mais au courage il parvient néanmoins à sauver une médaille de bronze (à plus de 2 minutes de son record) qui nous redonne le sourire…
On remet ça le 17 mars avec les championnats de France sur route à Fontenay Lecomte, les distances iront cette fois jusqu’au 20km.
De gauche à droite… Léo, Lysa, Bastien et Margot !